Présentation générale
Quelques chiffres du Diplôme National du Brevet…
- En 2020, 99% des élèves inscrits ont été reçus (28 mentions Très bien, 27 mentions Bien et 24 mentions Assez bien)
- En 2019, 95 % des élèves inscrits ont été reçus (32 mentions Très bien, 19 mentions Bien et 34 mentions Assez bien)
- En 2018, 98.2 % des élèves inscrits ont été reçus (30 mentions Très bien, 22 mentions Bien et 31 mentions Assez bien)
- En 2017, 100 % des élèves inscrits ont été reçus (41 mentions Très bien, 33 mentions Bien et 25 mentions Assez bien)
- En 2016, 94 .7 % des élèves inscrits ont été reçus (12 mentions Très bien, 19 mentions Bien et 25 mentions Assez bien)
Les cycles
Cycle 1 : cycle d’apprentissages premiers (maternelle)
Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1 et CE2)
Cycle 3 : cycle de consolidation (CM1 CM2 6e)
- Objectif : favoriser la continuité des apprentissages.
- C’est une passerelle entre le primaire et le collège.
Cycle 4 : cycle des approfondissements (5e 4e 3e)
- Objectif : permettre aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs savoirs et savoir-faire.
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Le « socle commun de connaissances, de compétences et de culture » constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie personnelle et de futur citoyen. De l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire, les élèves acquièrent progressivement les compétences et les connaissances nécessaires à la maîtrise de ce socle commun.
Les classes du collège
LES ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES